Fiche de réponses
Résumé des rps
Fiche de relations
Signature
Fiche de présentations
Codes divers
Avatars 200x320
Graphisme
Problème avec un code
Commandes
Partenaires



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Graphiorum :: Le coin du graphisme :: Bric-à-brac :: TutorielsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
[Photoshop] Signature

Libella

Libella
Admin

[Photoshop] Signature Empty
MessageSujet: [Photoshop] Signature [Photoshop] Signature Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:17
Tutoriel réalisé par mes soins, ne le prenez pas sans mon autorisation, merci d'avance.

Voici un tutoriel pour faire une signature avec photoshop.


☼Partie 1☼

Ouvrir un nouveau document (Fichier→ Nouveau→Fichier vide ou ctrl+n)
Vous choisissez la taille de votre signature. J’ai choisi 718x200

[Photoshop] Signature 64009221

Ensuite avec l’outil remplissage, vous la remplissez en noir.

[Photoshop] Signature 55341631

Puis vous faites un nouveau calque en cliquant sur cette icône[Photoshop] Signature 54972737 ou claque→nouveau calque ou maj+ctrl n [Photoshop] Signature 35076884

Puis avec le pinceau vous mettez un même brush que vous répétez de couleur blanche.
Spoiler:

Vous pouvez également en mettre des différents:
Spoiler:

Ensuite nouveau claque, vous choisissez la couleur de votre choix. J’ai pris "0078ff"
Vous appliquez ensuite l’effet ou le filtre (ça dépend des versions ) « nuage » Soit on le trouve dans effet ou filtre→rendu→nuage. Une fois que vous l’avez trouvé vous l’appliquez.
Spoiler:

Et vous réglez le calque en densité couleur +
[Photoshop] Signature 91439508
Spoiler:

Et vous réglez l’opacité, en changeant le nombre [Photoshop] Signature 67309904 ou en se servant de la barre [Photoshop] Signature 30314938. J'ai choisi une opacité de 75%.
Spoiler:

On fusionne les calques (calque→fusionner les calques visibles)
Spoiler:
ou maj ctrl e)
[Photoshop] Signature 51660628 [[Photoshop] Signature 19646297

Dupliquez-le (clique droit sur le calque, dupliquez le calque ou ctrl j)
[Photoshop] Signature 11546551

Sur ce calque dupliqué, appliquez le filtre "maximum" (filtre→ divers→maximum). Vous choisissez ensuite le rayon (j'ai pris 7).
Spoiler:
Toujours sur ce même calque, vous appliquez le filtre "fou gaussien" (filtre→flou→flou gaussien) de même rayon que "maximum".
Spoiler:

Puis vous passez le calque au mode
Spoiler:
que vous désirez. (pour ma part, les deux premières sont en incrustation et la dernière en densité couleur
Spoiler:

Et vous réglez l'opacité. Je ne l'ai pas changée pour les deux premières et pour la dernière, elle est de 26%
Spoiler:

Aplatissez l'image est votre fond de signature est faite. Vous n'avez plus qu'à mettre les personnes.

☼Partie 2☼

Maintenant passons aux personnes. Personnellement j'ai choisi Ashley Tisdale.

[Photoshop] Signature 14872948

Après avoir enlevé le décor avec l‘outil gomme, on peut toujours corriger les imperfections avec l’outil goutte d’eau [Photoshop] Signature 27131546 ,(pour l'avoir, j'ai fait clique droit sur le doigt et j'ai alors eu cette fenêtre avec "goutte d'eau", "netteté" et "doigt"), en faisant le tour du personnage.
Spoiler:

Et voilà!
[Photoshop] Signature 27533975

Après vous pouvez refaire l'effet de lumière avec les filtres "maximum" et "flou gaussien". C'est ce que j'ai fait en mettant le tout au mode de fusion "lumière crue" d'opacité 73%.

[Photoshop] Signature 11788071

Puis on peut rajouter des brushs. Laissez libre court à votre imagination.

[Photoshop] Signature 28462135
Revenir en haut Aller en bas
[Photoshop] SignatureVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Signature 4
» Signature 6
» Signature 5
» signature
» [Photofiltre] Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphiorum :: Le coin du graphisme :: Bric-à-brac :: Tutoriels-
Sauter vers: